Le cadeau du maître...

Publié le par bidouillesetmalice

Je voulais absolument remercier le maître de Manon pour son investissement auprès de ma fille (il lui a fait un programme double pour elle et elle a fini par sauter une classe !).

Mais pas beaucoup d'idées...


Et lundi matin, celui-ci dit aux enfants que sa femme est prête à accoucher d'une petite fille et que ce sera son 1er enfant !

Le cadeau était donc tout trouvé !

Puisqu'il s'était occupé de ma fille, je m'occuperai de la sienne !

 

Je lui ai donc cousu d'abord une barboteuse-robe taille 1 mois (que c'est petit !!) :

barboteuse-fille.JPGbarboteuse fille 2

Tissus coton rose et voile de coton fleuri, pressions ArBrinic, modèle Citronille.

 

J'ai modifié le modèle de base en mettant la parmenture par-dessus et en la rallongeant en robe.

 

 

Et ensuite un ensemble robe réversible et bloomer, taille 3 mois :

ensemble naissance japensemble naissance jap 2

Tissus coton fleuri, jersey beige et noir, pressions ArBrinic, modèle japonais livre 23 et Citronille.

 

La robe est réversible grâce aux pressions.

J'ai juste allongé un peu les élastiques du bloomer car ils sont trop serrés de base.

 

C'est mon mari qui lui a amené ce matin et il avait l'air très ému.

Il a demandé à me voir ce soir pour me remercier !

 

En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu si petit et j'ai adoré !!!

A bientôt !

Bizzzzzz....

Publié dans couture bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> super cadeau. la petite va être ravissante avec tes tenues !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! J'aimerais tellement avoir une photo de la puce avec !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un bien beau cadeau qui vient du coeur d'une maman à de futurs parents!!! tu m'as mis la larme à l'oeil.C'est si rare les bon instituteurs.......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je suis ok avec toi... C'est pour ça qu'on l'a remercié +++ Beaucoup de parents ont fait de même...  <br /> <br /> <br /> Merci de tes compliments... Ca me touche beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ces ensembles sont très jolis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bouh c est trop craquant ;) faut que je me lance pour ma Manon prévue pour le mois d' octobre ;)<br /> Bises bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Va-z-y !!! C'est simple ! C'est le tissu choisit qui fait l'effet ! Un tissu assez doux dessous (pour ne pas irriter la peau de bébé) et un tissu léger dessus.<br /> <br /> <br /> Allez ! Lance-toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très chouette. Cette version "robe de la barboteuse est vraiment adorable .... Je pense que je te piquerai l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de souci ! Internet est fait pour ça !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!! Et bonne couture <br /> <br /> <br /> <br />